Clients

TALEND

Talend, le leader de l’intégration de données a choisi Nanocloud pour transformer sa plateforme de démonstration en une solution entièrement Cloud.


ESI GROUP

ESI group, le pionnier et principal acteur mondial du prototypage virtuel transforme son logiciel traditionnel Visual Environment en une solution SaaS, accessible directement depuis un navigateur web, sans modification du code existant.

Cas Client

EXCELCAR

Excelcar, plateforme d’innovation collaborative ouverte a sélectionné Nanocloud pour rendre ses applications consommatrices de CPU disponibles en web dans un Cloud privé.

Backgrounds

lorem

Business challenges

lorem

Benefits

lorem

Download case study

Contexte

ESI cherchait un partenaire disruptif capable de les accompagner dans leur transformation numérique et celle de leurs clients. Dans un contexte fortement concurrentiel, les industriels se doivent d’innover en permanence et de trouver des relais de croissance. « Dès que l’on adresse le secteur du logiciel et des applications métier, le Cloud apparaît comme une évidence », précise Jean-Louis Duval, Platform Director chez ESI Group.

Pionnier dans le domaine de la simulation, ESI a lancé il y a quelques mois son offre publique ESI Cloud, donnant accès à des entreprises de toutes tailles à leurs solutions logicielles les plus populaires, à commencer par Virtual Performance Solution et OpenFOAM®. Et pour répondre au besoin complémentaire de créer des solutions Cloud privées, qui respectent les processus internes existants de nos meilleurs clients, ESI a choisi Nanocloud. Agilité, innovation, rationalisation des coûts, haute disponibilité, ergonomie, après une rapide démo et un test grandeur nature chez un client d’ESI Group, nous avons compris qu’ESI et Nanocloud étaient faits pour collaborer.

Challenge

Pour embrasser la transformation numérique, il faut tant garder les pieds sur terre, qu’avoir la tête dans les nuages. Le Cloud est une technologie disruptive et la virtualisation facilite grandement le passage de l’ancien vers le nouveau monde.

« Les clients d’ESI ont besoin d’une importante capacité de calcul pour la simulation des essais visant à mettre au point leurs produits. Ceci demande beaucoup de ressources, d’infrastructures, des coûts associés conséquents », explique Jean-Louis Duval.

ESI cherchait ainsi un moyen de leur offrir le meilleur de leurs solutions avec les bénéfices de la virtualisation, et sans changer leurs méthodes de travail en place. ESI voulait disposer d’une plateforme leur permettant d’utiliser leurs logiciels, n’importe où, n’importe quand et sur n’importe quel appareil. Ainsi, qu’ils soient au bureau, à domicile ou chez le client, chacun peut aujourd’hui utiliser toutes les capacités de ses logiciels et répondre aux exigences des clients. Ces derniers peuvent continuer à héberger et partager leurs données de simulation, et à respecter les meilleures pratiques pour travailler efficacement sur leurs modèles.

Apports Nanocloud

Pour permettre à leurs clients de bénéficier de solutions de Cloud privé, ESI avait 2 scénarios possibles :

• Soit redévelopper le logiciel en interne,

• Soit trouver l’acteur capable de transformer le logiciel en mode Cloud sans réécriture du code existant.

Nanocloud a apporté rapidement les gages de confiance qui ont guidé le choix d’ESI Group de retenir le scénario 2 plutôt que le premier cité, plus coûteux et risqué (développement, ressources humaines, etc.).

Télécharger le cas client

SOITEC

Soitec transforme ses applications Windows en solution Cloud. Grâce à Nanocloud, toutes les applications sont désormais accessibles sur Chromebook, sans effort de migration.

Cas Client

Customers

TALEND

Talend, the global big data integration software leader has choosen Nanocloud to transform its demo platform into a fully cloud solution.


ESI GROUP

ESI, the pioneer and world-leading provider in Virtual Prototyping transforms its legacy product, Visual Environment, in a SaaS application available directly from a web browser, without reworking existing code.

Case Study

EXCELCAR

Excelcar is an open innovation lab for industries, they selected Nanocloud to use CPU intensive application in a private cloud and visualize results through web client.

Backgrounds

lorem

Business challenges

lorem

Benefits

lorem

Download case study

Context

ESI was looking for a disruptive partner able to guide them through their digital transformation of both the company and customers. In a very competitive environment, industrial players must continuously innovate and find growth opportunities. “As soon as we address the software and applications industry, the cloud seems to be an evidence”, states Jean-Louis Duval, Platform Director at ESI Group.

As leading innovator in virtual prototyping, ESI launched their ESI public cloud offering. This enables access to ESI’s most popular software solutions, such as Virtual Performance Solution and OpenFOAM®, to any company, no matter its size. To meet the additional need to deliver private cloud solutions, allowing clients’ to retain their existing internal processes, ESI chose Nanocloud. Agility, innovation, streamlined costs, flexibility, ergonomics: after a quick demonstration and a full-scale test with one of our client, we understood that ESI and Nanocloud were meant to collaborate.

Challenge

To embrace digital transformation, you have to keep your feet on the ground, and your head in the clouds! The cloud is a disruptive technology, and virtualization greatly eases the transition from the ancient to the new world.

“ESI’s clients need an important computing capacity to virtually replicate tests in developing their products. This takes a lot of resources, infrastructures and the associated costs can be important“, Jean-Louis Duval explains.

ESI was looking for a way to deliver the best software solution with the benefits of virtualization, but without changing current clients’ working methods. ESI envisioned a platform enabling customers to use its software anywhere, at any time and through any device. Today, all team members can use the full software and answer to client requirements, no matter the location. The clients can continue to host and share their virtually replicated data and respect best practices to work on their numerical models efficiently.

Nanocloud's contribution

For ESI’s clients to benefit from the private cloud solution, ESI had two possible options:

• re-develop the software internally,

• existing software into a SaaS, without rewriting the existing code.

Nanocloud quickly proved to be trustworthy and guided ESI Group to the second option instead of the first one, which was more expensive and risky (development, human resources, etc.).

Download Case Study

SOITEC

Soitec transforms its Windows applications into cloud solutions. Thanks to Nanocloud, every application is now accessible via a Chromebook, with no migration effort.
(Case study in french)

Case Study

© Nanocloud 2016